Retour à l'accueil

Union Régionale des SCOP & SCIC Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

Atouts

SCOP / Créer une coopérative / Repreneurs / Atouts
 
Print Friendly
banniere

Les salariés pour un nouvel élan

Votre entreprise traverse une phase de transition, et un collectif de salariés s’est formé pour la reprendre ? Le statut coopératif présente de nombreux atouts pour une reprise d’entreprise tournée vers l’avenir  

Une mobilisation très forte des salariés

En permettant aux salariés de devenir associés de l’entreprise, et grâce à une répartition équitable des bénéfices, le statut Scop favorise une implication maximale des salariés dans la réussite de leur entreprise.  

La pérennisation des emplois

Les salariés, devenus associés majoritaires, auront à cœur de mettre en place une gestion d’entreprise axée sur la pérennisation de l’emploi et de l’outil de production.  

Des outils financiers dédiés à la reprise par les salariés

Grâce à la mutualisation de moyens, les entreprises coopératives et leurs représentants ont créé ensemble des instruments financiers spécifiques aux Scop pour faciliter les opérations de reprise d’entreprise par les salariés et permettre de lever des fonds auprès de partenaires bancaires. 

L’appui d’un réseau

Grâce à la mutualisation de moyens du réseau coopératif, l’Union régionale des Scop accompagne chaque étape de la reprise de votre entreprise en Scop, et propose également un suivi régulier tout au long de sa vie.