Retour à l'accueil

Union Régionale des SCOP & SCIC Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

L'Isère fête sa 100ème Scop en prenant la Bastille

SCOP / Coopérateur / L’Isère fête sa 100ème Scop en prenant la Bastille
 
Print Friendly
20 Décembre 2016

Mardi 13 décembre, ils étaient plus de 200 à prendre la Bastille pour célébrer la réussite du modèle coopératif dans ce département : 160 coopératrices et coopérateurs de l’Isère, accompagnés d’élus, de partenaires, de clients et fournisseurs. Aujourd’hui 103 en Isère, les entreprises coopératives affichent un taux de croissance de 12% grâce aux actions de prescription des coopératrices et coopérateurs, des partenaires et des élus qui défendent la solidité du statut.

Temps d’échange et de célébration

Gérants, salariés-associés, entrepreneurs-salariés ou salariés, élus, partenaires, clients… les 200 participants se sont retrouvés pour un temps de Speed Meeting suivi de la célébration de la 100ème Scop en Isère, La Bonne Pioche, née en juillet 2016. Laurence Ruffin, Présidente de l’Union régionale des Scop et PDG d’Alma, Christophe Ferrari, Président de Grenoble-Alpes Métropole, Philippe Langénieux-Villard, Conseiller régional isèrois, et Olivier Véran, Député de l’Isère, ont exprimé chacun à leur tour leur message de soutien au développement des entreprises coopératives en Isère comme dans le reste de la région, avec une pensée pour le projet de Scop des salariés d’Ecopla.

Les Scop prennent la Bastille

Voir toutes les photos de l’événement

Un mot sur la 100ème Scop

Née en juillet 2016, la Bonne Pioche est une épicerie vrac et locale au cœur de Grenoble née de la rencontre entre deux collègues, travaillant quotidiennement au contact de créateurs d’entreprises, et ayant une envie commune : monter quelque chose qui ait du sens ! Bertile et Céline, deux jeunes entrepreneures grenobloises ont rassemblé 33 065 € sur Kisskissbankbank et lancé leur épicerie vrac en coopérative.

bonne-pioche-laUn événement 100% coopératif et imaginé par les coopérateurs

Manger et vibrer coop, c’était l’idée de cet événement concocté par le comité territorial de l’Isère qui regroupe des coopératrices et coopérateurs du territoire afin de booster les entreprises coopératives autour d’eux. L’apéritif était ainsi préparé par la Scop EAG Patisserie, le buffet cuisiné et servi par la Scop Païza et le concert assuré par les Natural Born Groovers produits par la Scic Dyade.