Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

12-19 mars | Les Scop au Festival Transfo !

SCOP / Tous publics / 12-19 mars | Les Scop au Festival Transfo !
 
Print Friendly
21 Février 2020

Les Scop au Festival Transfo !

12-19 mars à Grenoble

480_220(3)

 

Pour sa 3e édition, le Festival Transfo pose une question cruciale :

Quel numérique pour la planète ?

Dans ce cadre, le Comité des coopératrices et coopérateurs d’Isère vous invite à des petits-déjeuners coopératifs avec les Scop d’Isère :

Comment collaborer dans le monde du numérique ?

Événements gratuits sur inscription (Cliquez sur le lien correspondant)

à GRENOBLE

Vendredi 13 mars 9h-10h avec Probesys et Kibatic
9, rue de Chamrousse 38100 Grenoble

Probesys est prestataire de services informatiques spécialisé en solutions libres et open source.
Société coopérative, Probesys valorise le travail d’équipe et la prise de responsabilité : un fonctionnement qui correspond à l’approche collaborative des nouveaux outils web et réseau issus du libre. Cette approche correspond aussi a un engagement éthique cohérent qui combine l’utilisation des logiciels open source et l’implication des salariés dans le projet d’entreprise.

Kibatic crée vos applications web sur mesure (systèmes d’information, intranet, extranet, vente en ligne, logiciel en SaaS, …), et propose des solutions IoT pour exploiter les données et piloter vos objets connectés.

Lundi 16 mars 9h-10h avec Cabestan
2, rue Anatole France 38100 Grenoble

Cabestan est une entreprise rassemblant 250 professionnel·elle·s et plus de soixante métiers du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est donc un très large réseau de compétences, mais c’est aussi un projet : celui de construire une nouvelle forme d’entreprenariat plus responsable, plus durable, plus coopératif…

Mardi 17 mars 9h-10h avec S!CKLO et Tout en Vélo
Le Totem French Tech in the Alps, 16, boulevard Maréchal Lyautey 38000 Grenoble

S!CKLO est un collectif de coursiers grenoblois qui s’est regroupé autour de la passion du vélo et des valeurs liées à l’Économie sociale et solidaire. Une alternative aux grandes plateformes pour une livraison locale et éthique.

Transporteurs spécialisés dans la logistique urbaine, Toutenvélo est un réseau de sociétés coopératives indépendantes qui intervient sur la livraison du dernier kilomètre, les courses rapides ainsi que les déménagements à vélo.

Le logiciel, qui leur permet de gérer leur activité, est réservé aux structures de l’ESS basées sur un modèle coopératif.

Mercredi 18 mars 9h-10h avec Semawe
12, rue Claude Genin 38100 Grenoble

Semawe accompagne les organisations et les individus à se questionner sur leur rôle politique et social en expérimentant la coopération de manière sécurisée pour mieux apprendre ensemble, coopérer ensemble, décider ensemble, s’épanouir ensemble !

Plus d’infos : avincent@scop.org