Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

3 outils pour rester connecté·e·s au réseau Scop

SCOP / 3 outils pour rester connecté·e·s au réseau Scop
 
Print Friendly
22 Avril 2020

Renforçons nos liens. En cette période de (dé)confinement, l’Union régionale s’organise pour que les entrepreneurs de son réseau puissent poursuivre leurs échanges inter-coopératives, leurs collaborations.

Aujourd’hui, nous leur proposons donc 3 outils, 3 occasions de nouer des contacts et de trouver des réponses aux problématiques rencontrées, en tant que coopérateur·rice, en tant que manager dirigeant mais aussi en tant qu’individu.

1. Besoin d’échanges de pratiques ?

Rendez-vous sur echangeons.scop.org. Cette plateforme est là pour permettre aux coopératrices et coopérateurs d’Auvergne-Rhône-Alpe de communiquer entre eux, à travers  différents canaux à animer de questions, témoignages, expériences… Cette période de réorganisation a accéléré la mise en place d’un tel outil, mais il est conçu pour rester actif après la fin du confinement.

Pour tout appui à la connexion ou suggestion de canal, contactez Arthur!

2. Besoin de temps d’inspiration ou de formation?

Nous avons développé notre propre outil de webinaire et donnons rendez-vous à nos adhérents toutes les semaines pour des thématiques identifiées par l’équipe de consultant·e·s qui les accompagnent au quotidien :

  • Webinaire #1 : Le 16 avril, à 14h, 45 coopératrices et coopérateurs ont pu… « Reprendre de l’oxygène en plein confinement », avec Frédérick Jacquelet de Cohésion Internationale
  • Webinaire #2 : Le 23 avril, à 17h : « Gérer sa trésorerie en temps de crise, et après! » Inscrivez-vous
  • Webinaire #3 : Le 28 avril, à 11h : « Organiser son Assemblée Générale à distance »
  • Webinaire #4 : Le 5 mai, à 11h : « Et vous, qu’attendez-vous d’un outil d’échanges entre Scop ?

3. Besoin de retrouver visages & fils de discussion?

Nous mettons notre outil libre de visioconférence à disposition des 9 comités de coopérateur·trice·s que compte notre région. Des réunions sont en cours de programmation sur chaque territoire. Vous souhaitez participer? Contactez l’administrateur de votre territoire ou écrivez-nous.