Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

Arcoop (groupe Archer) recherche un.e chargé.e d'accompagnement et de développement

SCOP / Coopérateur / Arcoop (groupe Archer) recherche un.e chargé.e d’accompagnement et de développement
 
Print Friendly
03 Décembre 2018

Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec le Responsable d’activités de la coopérative, et le Gérant d’Arcoop, vous aurez pour missions :

 

ACCUEIL DES PORTEURS DE PROJET ET ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRENEURS DE LA COOPERATIVE

  • Accueil des porteurs de projet :
    Vous aurez en charge la co-animation des réunions d’informations collectives mensuelles sur les territoires d’intervention d’ARCOOP, les rendez-vous individuels avec les porteurs de projet (étude du projet, faisabilité, étude technique d’intégration, validation) et l’envoi des documents correspondants, la préparation des décisions d’entrées.
  • Accompagnement des entrepreneurs :
    Vous aurez en charge l’accompagnement des entrepreneurs de la coopérative, en lien avec l’équipe d’accompagnement (suivi régulier, situation de gestion économique et financière à partir des tableaux de bord internes, conseils en stratégie et en développement, orientation), la préparation des éléments de sortie éventuelle.
    Vous aurez en charge la remontée de besoins des entrepreneurs suivis pour mise en place de programmes ou actions adaptés. Vous serez force de proposition pour développer des actions et des outils d’accompagnement.
  • Vie de la coopérative :
    Vous aurez en charge la co-animation des rencontres du réseau d’entrepreneurs (apéro pitch, groupes métiers, formations, séminaires…), la préparation, l’animation et les compte rendus de ces différentes rencontres.

 

DEVELOPPEMENT DE LA COOPERATIVE

  • Co-animation des outils de communication :
    Vous aurez en charge la co-animation des outils de communication de la coopérative (page facebook, site interne, autres outils : Je Crée en Rhône-Alpes, SCOP et COPEA…), l’envoi d’informations régulières aux partenaires de la SCOP et aux prescripteurs, la participation à des manifestations (forum création d’entreprises du territoire en particulier). Vous serez force de proposition pour développer ces outils et dynamiser la communication interne et externe de la coopérative.
  • Participation à des rencontres réseau :
    Vous serez amené à représenter la coopérative dans des rencontres partenaires et réseaux, au niveau local, régional et national.
    Vous aurez la possibilité de participer à des séminaires nationaux proposés par le réseau COPEA.
    Vous serez force de proposition pour alimenter les réseaux partenaires de la création d’entreprise sur la Drôme Ardèche, et plus largement en fonction des opportunités.
  • Co-animation de l’antenne de Valence :
    Dans le cadre du développement du Groupe Archer sur le secteur de Valence, vous serez partie prenante du développement de la coopérative sur ce nouveau pôle d’activité, notamment par des permanences régulières.
    L’ensemble des missions de développement sera mené en synergie avec les autres actions et outils du Groupe Archer.

 

SUIVI ADMINISTRATIF

Vous aurez en charge des tâches administratives liées à ces différentes missions et aux exigences des partenaires d’ARCOOP : dossiers administratifs, contrats, compte-rendus, etc. Vous serez force de proposition pour développer les outils et process administratifs selon les besoins repérés.

 

CDI à temps plein, à pourvoir en Janvier 2019, 2 000€ brut/mois.
Formation : Diplôme (bac + 5) dans le secteur de la création d’entreprise / du développement / de l’accompagnement / et/ou de l’Economie Sociale et Solidaire. Expériences en matière d’accompagnement individuel à la création/reprise d’activités et de dynamiques collectives. Capacité de communication et de relationnel important. Rigueur administrative.
Permis + véhicule exigé. Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites de la coopération et pour des réunions partenariales.

 

Candidatures à envoyer avant le 20 Décembre 2018 par courrier ou mail à l’attention de François VERCOUTERE, Bâtiment Pôle Sud, 2 rue Camille Claudel, BP240, 26106 Romans Cedex, mail : arcoop@archer.fr