Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

#CoopStart

SCOP / #CoopStart
 
Print Friendly
START2-3

Vous avez un projet de création d'entreprise ?

Vous êtes au moins deux et vous souhaitez privilégier une implication forte de chacun(e) ? Multiplier les énergies, minimiser les risques et partager les bénéfices ?

Rejoignez un réseau d’entrepreneurs résolument engagés qui ont choisi de développer leur projet en SA, SARL, SAS coopérative et ce, quelle que soit leur activité (industrie, services numériques, construction, biotech, agro-alimentaire…).

L'équipe #CoopStart vous accompagne

A chaque étape, notre équipe vous accompagne dans la réalisation de votre projet (prévisionnel d’activité, montage du plan de financement,…). Des financements propres sont mobilisables pour renforcer l’entreprise à son démarrage et vous éviter d’engager des garanties personnelles sur les emprunts contractés. Après le démarrage, vous bénéficiez d’un suivi régulier, sans limitation de durée, et de manière renforcée la première année.

Comment être accompagné(e)s ?

Nous proposons régulièrement des réunions d’informations gratuites sur les différents territoires pour découvrir notre offre d’accompagnement et les statuts coopératifs.

Ils l'ont fait !

Pix’n Prod

Production de films institutionnels et publicitaires Scop SARL 7 salarié(e)s Création 2012 Puy-de-Dôme

Equipe_pix

 » Nous recherchions une façon différente de travailler, de collaborer, de créer, de partager, de nous engager… Nous avons alors poussé la porte de l’Union régionale des Scop qui nous a aidés à ouvrir toutes celles qui jalonnent le parcours de la création d’entreprise. »

Laurent Puyfoulhoux, directeur de clientèle

Dynamique Hydro

Expertise et gestion de cours d’eau Scop SARL 7 salarié(e)s Création 2004 Rhône

Dynamique Hydro

 » Nous avons créé Dynamique Hydro à 2, à la sortie de la faculté. Notre diplôme en poche, nous ressentions le besoin de donner du sens à l’investissement temps et humain que nous allions mettre dans notre travail.

Ce temps que nous consacrons au développement de Dynamique Hydro, c’est un temps plaisir, où nous partageons doutes, énergie et intelligence. Nous travaillons mieux et gagnons en épanouissement personnel. »

Charles Monneret et Clément Morel Bailly, fondateurs

Retrouvez #CoopStart sur les réseaux sociaux

#Coopstart #coulisses #onvousattend #entreprendre #SDE2017

Une publication partagée par #CoopStart (@coopstart) le