Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

CoopVenture recrute son/sa responsable H/F

SCOP / Tous publics / CoopVenture recrute son/sa responsable H/F
 
Print Friendly
25 Mai 2018

Mission

Le Mouvement Scop en association avec French Tech in the Alps- Grenoble, ouvre un poste dans le but de créer un accélérateur alternatif et innovant pour accompagner et financer l’éclosion et la transformation de start-ups du numérique en sociétés ancrées sur leur territoire, pérennes, participatives et autonomes. CoopVenture (coopventure.fr) est à la fois un fonds d’investissement et un accélérateur de portée nationale. L’accélérateur sera expérimenté au démarrage en région Auvergne Rhône Alpes.

C’est pour vous l’opportunité de participer à la création et au développement d’un projet innovant, ambitieux, avec une forte visibilité et porteur de sens.

 

Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :

  • Définir et construire le programme d’accompagnement des start-ups;
  • Promouvoir l’accélérateur;
  • Recruter les promotions d’entrepreneurs
  • Assurer le suivi général des start-ups ;
  • Animer le réseau des experts et des mentors 
  • Gérer la relation avec les financeurs (suivi et nouveaux financements).

 

Structure

Le poste/recrutement est au démarrage porté par l’URSCOP Auvergne Rhône Alpes, association de 35 salariés, fédère, conseille et finance les 500 sociétés coopératives et participatives d’Auvergne Rhône-Alpes ; elle encourage et accompagne les entrepreneurs à la création d’entreprises en coopérative.

Représentant régional du mouvement Scop, l’URSCOP Auvergne Rhône Alpes est pilote de la phase d’expérimentation de l’accélérateur CoopVenture en collaboration avec French Tech in the Alps- Grenoble, SCIC qui regroupe de nombreux acteurs dans le champ du numérique et qui a pour vocation de favoriser l’émergence de startups, leur croissance en PME ou en Tech Champions.

 

Compétences et profil requis

De formation BAC+5 (université gestion ou école de commerce), vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans une entreprise du numérique, et de fortes compétences commerciales et relationnelles. Vous souhaitez être un acteur reconnu de l’invention de nouveaux modèles de développement d’entreprises numériques.  Vous avez une logique d’entrepreneur engagé dans la vie de la cité. La connaissance des entreprises coopératives serait un plus.

 

Qualités requises

  • Savoir prendre des initiatives, faire preuve d’autonomie.
  • Envie d’innover et d’entreprendre
  • Etre force de propositions, créatif et enthousiaste
  • La connaissance de l’écosystème numérique dans notre Région serait un plus.

 

Les caractéristiques du poste

Contrat à durée indéterminée, à temps plein.

Basé à Grenoble, ce poste implique des déplacements.

Rémunération brute en fonction de l’expérience

 

Candidature

Lettre de motivation et CV à adresser avant le 19 juin 2018 à Emile RONDET  <emilie.rondet@digital-grenoble.com>. Les entretiens auront lieu en 2 temps, le 27 juin au matin et le 9 juillet dans la journée.

 

logos alter'incub