Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

Google sur la voie de la suprématie quantique grâce à la Scop SET

SCOP / Coopérateur / Google sur la voie de la suprématie quantique grâce à la Scop SET
 
Print Friendly
30 Octobre 2019

Communiqué de presse de SET Corporation

3 minutes et 20 secondes. C’est le temps record annoncé par Google et l’Université de Californie pour effectuer un calcul avec le processeur quantique Sycomore. Un calcul que le plus puissant des ordinateurs actuels aurait mis 10 000 ans à réaliser. SET fait partie de l’aventure avec son flip-chip bonder FC150.

 

Le 23 octobre 2019, Google annonce son avancée quantique en images à travers la vidéo Demonstrating Quantum Supremacy, vue plus de 2 millions de fois sur YouTube en moins de 24 heures. À plusieurs reprises, la FC150 apparaît entre les mains des ingénieurs.

Avec ± 0.5 μm de précision de placement et ± 1 μm de précision après-soudage, la FC150 de SET offre une large variété de techniques de soudage, avec des configurations allant du manuel au tout automatique.

Capable d’ajuster le parallélisme, d’aligner et de souder des composants allant d’une taille de 0.2 à 100 mm, la FC150 répond à quasiment tous les besoins en applications de soudage haut de gamme, incluant la refusion, la thermocompression, le collage et le soudage par fusion.

Une machine née dans une Scop

Avec plus de 350 machines installées dans des salles blanches du monde entier, SET est un leader reconnu sur le marché des flip-chip bonders de haute précision. L’entreprise haut-savoyarde, née en 1975, a la particularité d’être une SCOP depuis 2012, suite à une reprise réussie par ses salariés.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :
Anne-Sophie Perrin : +33 (0)4 50 35 38 14 – aperrin@set-sas.fr

SET Corporation-FC150