Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

La librairie Le Marque-page inaugure son nouvel espace jeunesse :

SCOP / Coopérateur / La librairie Le Marque-page inaugure son nouvel espace jeunesse :
 
Print Friendly
01 Mars 2018

Après plusieurs semaines de travaux, la librairie Le Marque-Page, à Saint-Marcellin (38) a inauguré en décembre dernier son nouvel espace jeunesse, « Au bonheur des mômes ».

Mobilier adapté, livres à portée des petites mains, coin lecture au calme pour toucher, lire, découvrir, rire et rêver, décor merveilleux et accueillant donnant envie de se plonger dans l’univers des belles histoires, et même un arbre sous lequel s’asseoir… tout a été pensé pour faire de ce nouvel espace un incontournable de la librairie !

Son aménagement a été en grande partie rendu possible par un financement participatif mis en place dès la réouverture de la librairie par ses deux « héros de papier », Véronique Montfort et Jérôme Pourroy, en août dernier. 175 contributeurs de France, d’Allemagne, d’Angleterre ou encore des Pays-Bas ont ainsi permis au projet de voir le jour.

« Nous avons lancé ce financement participatif pour impliquer plus largement, au-delà des financements habituels des banques et partenaires. Nous voulions créer une dynamique autour des Héros de Papier et de la librairie en général », indique Jérôme. « Aujourd’hui, le livre est très concurrencé par Internet et à notre échelle, nous voulons contribuer à défendre le livre et les librairies indépendantes. C’est un vrai challenge de le faire dans une petite ville comme ici, à Saint-Marcellin. Nous avons la volonté de pérenniser une structure culturelle en milieu rural et de vivre notre passion », complète Véronique.

En 2016, la librairie fêtait ses 110 d’existence… un bel âge pour se lancer dans de nouvelles aventures !

Revivez la soirée d’inauguration du 2 décembre en vidéo en cliquant ici !