Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

La SCOP Les Amanins recrute un/e responsable administratif et financier CDI

SCOP / Coopérateur / La SCOP Les Amanins recrute un/e responsable administratif et financier CDI
 
Print Friendly
08 Novembre 2017

La Scop des Amanins est un lieu symbolique de la coopération né de la rencontre de Pierre Rabhi (paysan philosophe) et Michel Valentin (entrepreneur). En combinant leurs savoirs, ils ont créé un centre agroécologique qui expérimente l’auto et l’écoconstruction, l’autonomie énergétique, l’autonomie alimentaire et l’autonomie économique. Les Amanins ce sont 55 hectares de champs, prairies et forêts mais aussi une école, une ferme et un centre d’accueil.

Trois entités juridiques cohabitent et œuvrent au développement durable du projet : une Société Civile Immobilière, une Scop et une Association Loi 1901. Un comité de pilotage regroupe ces trois structures et fixe les grandes orientations stratégiques.

Le responsable administratif et financier aura un rôle essentiel dans la gestion administrative et financière de la SCOP. Interlocuteur privilégié des associés et des gérants, il aura pour missions de gérer et suivre les finances de la SCOP, de gérer l’administration des formalités de l’entreprise (formalités juridiques, formalités RH, formalités de l’organisme de formation).

Poste en CDI 28h/semaine basé à la Roche sur Grâne (26) à pourvoir immédiatement.

Télécharger l’offre d’emploi