Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

Scop dans ma ville 2017

SCOP / Coopérateur / Scop dans ma ville 2017
 
Print Friendly
03 Octobre 2017

Scop dans ma ville, c’est quoi ?

Musique, culture, alimentation, bar, jeux, enfance, transports, énergies, construction… partout dans votre quotidien les Scop sont là ! La nouvelle économie, il y en a qui la rêvent… et ceux qui la crééent ! Les Scop créent des emplois et de la richesse sur le territoire, imaginent l’entreprise de demain : responsabilisante, respectueuse des personnes et du travail accompli, performante et créée pour durer. Travailler, créer, acheter, cogiter coopérativement… ça vous parle ? Vous voulez consommer autrement ou vous rêvez d’entreprendre ? Venez comme vous êtes, vous trouverez VOTRE bonne raison de venir !

Scop org 2

Où ?

A la salle de la Ficelle (Lyon 4, proche du métro C arrêt « Hénon »). Les Scop et Scic vont occuper la Ficelle avec des espaces de restauration, d’animation, de présentation… et la scène !

Quand ?

Rendez-vous samedi 11 novembre à partir de 14h et jusqu’à minuit

Quoi ?

Horaires en construction Au programme :

  • Des animations et ateliers pour les enfants et la famille ;
  • Un speed-meeting et des rencontres pour les futur.e.s entrepreneur.e.s ;
  • Un village des Scop pour découvrir leurs talents ;
  • Scop’expo pour découvrir les entreprises en images ;
  • La buvette coop et le food truck bio et/ou local ;
  • Et d’autres surprises !

En première partie de soirée, venez écouter Jean du Voyage ! Jean est un musicien passionné qui trimballe ses platines et ses vinyles de scènes en clubs depuis 1998. Sa musique nomade est produite par la Scop Jarring Effects (69).

Pour continuer la soirée, nous accueillons Karpatt grâce à la Scop Pbox (26) ! Chanson française, jazz manouche, rock, et aujourd’hui explorant les rythmiques sud-américaines, ajoutant des petites touches électro çà et là, il n’y a pas de frontières dans les musiques créées par Karpatt, qui compose au gré des envies, mais aussi au gré des voyages et des rencontres ayant ponctué la vie de ces musiciens curieux, guidés surtout par l’envie de partager des émotions, d’emmener l’auditeur ailleurs.