Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

Signes et Fromations innove dans le e-learning et lance une formation au Campus Numérique

SCOP / Coopérateur / Signes et Fromations innove dans le e-learning et lance une formation au Campus Numérique
 
Print Friendly
10 Avril 2017

Signes & Formations, Scop stéphanoise créée en 2012, est lauréate du Réseau Entreprendre et membre de la French Tech.

Signes & Formations c’est la LSF (Langue des Signes Française) au coeur de tous ses projets ! La Scop est à la fois éditrice de contenus e-learning adaptés au public Sourd et propose l’interprétariat LSF/français pour vos entretiens, réunions, conférences…

Aujourd’hui la Scop travaille avec Elephorm, spécialiste de la formation vidéo en ligne, pour proposer des formations vidéo en ligne 100% en langues des signes. A partir du 24 avril 2017, ces deux entreprises proposeront ensemble aux Sourds un confort d’apprentissage inégalé avec des dizaines de formations en ligne intégralement en langue des signes.

Plus d’informations le 24 avril sur sourdoues.com

Et en septembre 2017, Signes & Formations intégrera le Campus Numérique Région (Lyon, 69) aux côtés de l’EM Lyon, l’ESDES et l’école de codeurs « le 101 », parrainée par Xavier Niel (Free, Ecole 42), une belle reconnaissance de son travail dans l’innovation pédagogique.
C’est dans ce lieu dédié aux usages du numérique que la Scop accueillera ses étudiants Sourds pour une formation en alternance et en LSF, « WebDesigner ».

N’hésitez pas à les contacter si vous souhaitez accueillir un alternant au sein de votre Scop, les candidatures sont ouvertes !

La présentation de la formation (en LSF) :