Retour à l'accueil

Union Régionale des SCOP & SCIC Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

"Zéro Phyto 100% Bio" en avant-première dans la région

SCOP / Coopérateur / « Zéro Phyto 100% Bio » en avant-première dans la région
 
Print Friendly
29 Mars 2017

Zéro Phyto 100% Bio, c’est le nom du nouveau documentaire de Guillaume Bodin après Insecticide mon Amour. Réalisé en association avec Générations Futures, Bio Consom’acteurs et Agir pour l’Environnement.

Parmi les initiatives présentées dans ce documentaire, l’une d’entre elles est coopérative : La Bio d’ici, ancienne association transformée en Scic (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) est une structure à but non lucratif. Elle a pour objectif de soutenir les producteurs et transformateurs bio locaux (Pays de Savoie/région Rhône Alpes) en favorisant la consommation de produits biologiques locaux par la restauration collective scolaire, notamment.

Plus d’informations sur labiodici.fr

Le saviez-vous ? Guillaume Bodin est également un coopérateur

Guillaume Baudin est réalisateur et producteur et pour continuer l’autoproduction de ses documentaires, il a choisi la solution coopérative en intégrant une CAE. Arrivé à la limite de plafond de l’auto-entrepreneuriat, Guillaume a rejoint la CAE Amétis en Haute-Savoie. Aujourd’hui il est entrepreneur-salarié et travaille avec plusieurs autres entrepreneurs-salariés de la Scop.

Pour découvrir les dates de l’avant-première à La Roche-Sur-Foron (74), Annemasse (74), Meximieux (01), Gex (01), Lyon (69), Chambéry (73), Grenoble (38), Valence (26), Pierrelatte (26) et Nyons (26) rendez-vous sur le site de Dahu Productions.