Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Alma recrute un·e Directeur·trice Général·e Délégué·e

Logo Alma
Alma
Informatique et Numérique

Alma recrute un·e Directeur·trice Général·e Délégué·e

Pour accompagner notre dynamique de développement, nous ouvrons un poste de Directeur·trice Général·e Délégué·e.

Entreprise

Alma est au cœur d'un groupe de 170 personnes (18 M€ de CA consolidé) impliqué dans l’édition de logiciels métier (industrie, santé, collaboratif) et les services numériques. Forte de sa position de pointe sur ses marchés (Alma figure notamment parmi les leaders mondiaux des logiciels de CFAO pour la découpe et la tôlerie), de sa présence internationale, de sa culture de l’innovation et de sa solidité financière, Alma poursuit son développement. Constituée en société coopérative (Scop) depuis sa création, Alma est détenue à 100 % par ses salariés et a instauré des pratiques originales en matière d’organisation et de participation. Très attachée à ses valeurs, Alma cherche à concilier développement économique pérenne et épanouissement des personnes, tout en ayant à cœur de contribuer à une économie citoyenne.

Plus d’information sur notre site web : https://www.alma.fr

Rôle et missions

Vous serez co-responsable de la bonne marche de l’entreprise.

Vous contribuerez à l'élaboration des orientations stratégiques et à la mise en place d’actions favorisant le développement et le rayonnement d’Alma, la coopération et la structuration interne, en collaboration avec la PDG et les organes de gouvernance. 

Vous assurerez la direction opérationnelle d’Alma au travers de missions telles que :

  • La coordination du Comité de Direction ;
  • L’organisation, la montée en puissance et le pilotage des services Support ;
  • L’accompagnement des départements d'Alma (si ces "business units" jouissent d’une grande autonomie, vous devrez suivre leur fonctionnement, les appuyer ou intervenir si nécessaire) ;
  • L’animation interne (actions transversales contribuant à l’unité d’Alma et à la vivacité de la culture coopérative).

Par ailleurs, une partie de votre temps sera consacrée à des missions plus opérationnelles telles que la gestion de grands projets et des missions transversales. Il peut s’agir de missions orientées RH, SI ou finance, selon votre profil.

Profil

Ce poste exige une solide expérience de direction d’entreprise, des compétences gestionnaires, de la curiosité pour nos environnements métier, couplées à un fort esprit entrepreneurial.
A l’écoute, disponible et ouvert·e, avec une forte sensibilité coopérative, vous savez animer des collectifs, convaincre, négocier, mais aussi trancher lorsque la situation le nécessite.
S’il n’est pas indispensable d’être issu·e du secteur numérique, une expérience et une appétence pour celui-ci seraient un vrai plus.

Vous vous reconnaissez ? Contactez-nous !

Ce que nous offrons

  • Une entreprise solide et inventive, dont tous les salariés ont vocation à être associé·e·s à la bonne marche. Une culture d’entreprise très vivace favorisant l’intelligence collective.
  • Une assise financière qui permet d’entreprendre.
  • Un poste basé dans une métropole tournée vers l’avenir, parmi les plus attractives en termes de dynamisme économique, d’innovation-recherche, d’enseignement supérieur et de cadre de vie.


Contrat : CDI
Lieu : Grenoble (38)
Rémunération : Selon profil
Expérience : 5 ans minimum dans un poste similaire
Temps de travail : Temps plein
Poste à pouvoir : Dès que possible