Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Assemblée Générale des Scop et Scic : C'est jour de fête !

16 05 2022
AG des Scop et Scic : ça va être la fête !

Assemblée Générale des Scop et Scic : C'est jour de fête !

Coopératrices, Coopérateurs, Alter'Incubé·e·s, ami·e·s de la coopération,

Cliquez ici pour vous inscrire

Retrouvons-nous le vendredi 1er juillet 2022,

à l'occasion de notre Assemblée Générale,

au Domaine des Clévos - 390 route de Marmans - 26 800 Etoile-sur-Rhône.

Au programme :

• 9h00 · Café et thé d’accueil… avec invitation à notre vidéomaton & à notre expo photos
  • 9h30 · Au choix :

[Pour les Scop et Scic du BTP] Assemblée générale de la Fédération des Scop du BTP

[Pour les autres] 30 minutes pour comprendre… ⏱

2 ateliers au choix pour vous éclairer sur l’organisation et le fonctionnement du mouvement coopératif, les outils et services de votre Urscop, les comptes  >> Voir la liste des ateliers

ateliers congrès 2021
  • 10h45 · Pause
  • 11h15 · Assemblée générale de l'Union régionale des Scop  pour tout savoir sur nos missions, résultats, comptes et ambitions 2022/2023. Sans oublier les votes ni l’élection des administratrices et administrateurs.
congrès des scop 2021
  • 12h30 · Buffet coopératif. Et profitez du temps du déjeuner pour :

>> Faire un tour sur le stand des coopératives de Drôme & d’Ardèche

>> [En Direct] 🎤Assister à l’enregistrement de l’émission de Radio Méga 🎤

• 14h30 · Remise des trophées aux nouvelles Scop et Scic
  • 15h00 · Activités & ateliers pour se rencontrer

2 ateliers ou activités d’une heure à choisir : Ateliers d’échanges de pratiques, activités découvertes, jeu coopératif, speed meeting, pétanque, ou fresque du climat (sur 2 heures) >> Voir la liste des ateliers

• 17h · Cocktail et concert ! 🎵

Fanfare congrès des Scop 2021

Cliquez ici pour vous inscrire

Info événement : ebrunet@scop.org

Les dernières actualités

Avec 50 nouvelles entreprises, le modèle coopératif continue d’inspirer en Auvergne-Rhône-Alpes

Après deux années marquées par un intérêt croissant porté au modèle coopératif, considéré comme une réponse aux crises sociétale et environnementale, l’Union régionale des Scop et Scic Auvergne-Rhône-Alpes annonce des chiffres 2021 favorables. 50 entreprises ont ainsi fait le choix de la coopération dans la région, générant ou consolidant 254 emplois. Forte de cette dynamique, l’Union régionale poursuit son développement sur les territoires avec l’ouverture de sa nouvelle agence des pays du Sud à Valence, après celles des Pays d’Auvergne et des Pays Alpins. L’Assemblée générale annuelle, qui réunira environ 180 participant·e·s le 1er juillet au Domaine des Clévos à Etoile-sur-Rhône (26), sera l’occasion de fêter cet événement.
Lire plus...

La Scic Habitéé reçoit le Sceau d'excellence de l'Appel à Manifestation d'Intérêt "Engagés pour la qualité du logement de demain"

Le 10 mars, à l'auditorium de la Cité de l'architecture et du patrimoine, Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture, et Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée chargée du Logement, ont dévoilé les 97 lauréats du programme Engagés pour la qualité du logement de demain, en présence de représentants du New European Bauhaus et des directions de l’architecture des pays membres de l’Union européenne. Parmi eux, la Scic lyonnaise Habitéé, promoteur immobilier éthique et écologique, pour son projet en association avec la Ville de Faverges-Satheynex (74) !
Lire plus...

Un nouveau souffle pour la librairie La Parenthèse à Annonay (07)

Située en plein centre d’Annonay, la librairie historique La Parenthèse a été transmise à ses 3 salarié·e·s en Scop l’été dernier par Françoise Chapon et Pascal Estragnat, qui en étaient propriétaires depuis 17 ans. Si les trois libraires s’inscrivent dans la continuité de leurs prédécesseurs, ils souhaitent imprimer leur marque, notamment par un projet de réaménagement intérieur complet à l’été 2022. Et endosser progressivement leurs nouveaux habits de patron·ne·s !