Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

21 Août 2014

Le Bruit Qui Court : créer une Scop ? Une évidence !

Le Bruit Qui Court, ouvert depuis le mois d’avril 2013 à Chambéry, est né de l’interaction de quatre personnes, aux parcours différents mais complémentaires, désireuses de se retrouver autour d’une activité économique porteuse de sens.

 

Les quatre co-entrepreneurs ont donc souhaité développer un projet d’économie sociale et solidaire autour de la restauration. Ainsi est née l’idée d’un bar/restaurant, cuisinant des produits frais et locaux, et, proposant également différentes activités autour de l’écocitoyenneté, du débat et de l’information (concerts, conférences, projection de films…). Le choix du statut coopératif s’est imposé comme une évidence. Selon Dimitri Laheurte, l’un des co-entrepreneurs, «de par ses objectifs et son fonctionnement, ce lieu devait co-porter des valeurs et une éthique propres. Nous voulions être cohérents dans la volonté de construire quelque chose à l’image de nos engagements», ajoute-t-il.

 

Pour mettre en place ce projet, les quatre associés ont pu compter sur le soutien de l’Union Régionale des Scop, qui leur a permis de mobiliser différents outils financiers et de bénéficier d’un accompagnement humain et technique, notamment par le biais de formations.
 
Scop-BruitQuiCourt2

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>