Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

27 Novembre 2014

Comera de Ville-La-Grand : la Scop pour valoriser le facteur humain

Le magasin Comera (anciennement Cuisine Plus) de Ville-La-Grand (74) a été repris par ses salariés en Scop pour sauvegarder son activité de vente et d’installation de cuisines équipées.

 

Scop-Comera-Web

 

Installé depuis 2011, le magasin a connu en 2013 des difficultés de gestion et de trésorerie. Soucieux de préserver leur outil de travail, les salariés de l’enseigne y ont vu une opportunité pour reprendre ensemble le commerce sous statut Scop.

Conscients de l’importance du facteur humain dans toute activité commerciale, ils ont voulu favoriser l’implication de chacun au service de l’entreprise en s’associant collectivement, et permettre ainsi de limiter le turn-over des salariés, qui demeure un problème récurrent dans le secteur de la vente de cuisines.

Accompagnés par l’Union Régionale des Scop de Rhône-Alpes, financés par Transméa et forts de leur expérience, Marianne Nader, Hilmi Boubaker et Fayeçal Nader ont pu donner corps à leur projet pour continuer leur activité, et proposer des cuisines haut de gamme valorisant leur expertise, et leur suivi permanent de l’installation.

C’est la première Scop à être présente dans ce secteur d’activité en Rhône-Alpes

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>