Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

10 Avril 2012

François Hollande en visite au pôle coopératif Woopa

 

Dès le petit matin, on pouvait ressentir  que quelque chose d’inhabituel se tramait aux abords de la station de métro « La Soie », à Vaulx-En-Velin (proche banlieue lyonnaise). Des affiches de campagne placardées dans le quartier, des photographes postés à chaque coin de rue, patients et attentifs. C’est sur les coups de 10h qu’on a pu voir arriver une foule compacte, surplombée de micros, entourée par les caméras. Au cœur de ce groupe, on pouvait apercevoir Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, Gérard Collomb, Président du Grand Lyon et Najat Vallaud-Belkacem, qui accompagnaient François Hollande, lui-même au centre de toutes les attentions.

La raison de cette nuée politico-médiatique, c’est que cette délégation est venue visiter le pôle coopératif Woopa, fleuron de l’éco-construction française (dont le bilan énergétique est un des plus efficaces d’Europe), et hôte des équipes de l’Union Régionale des SCOP de Rhône Alpes, de la fédération des Scop BTP de Rhône Alpes, des entreprises coopératives du groupe Quadriplus (Katene, Cogeci, Etamine, Procobat), de la Nef, société coopérative financière et de Rhône-Saône Habitat, société coopérative HLM.

François Hollande et Gérard Collomb accueillis par Bruno Lebuhotel

 

Cette visite représente une belle reconnaissance du monde coopératif et de son modèle d’entreprise, de ses solutions originales et durables. Et surtout, ce fut une occasion d’échanger avec les ambassadeurs locaux de la coopération, et notamment Bruno Lebuhotel, Président de l’Union Régionale des SCOP accompagné de Michel Rohart, Directeur.

Et donc une opportunité supplémentaire de montrer par l’exemple l’élan et la vitalité de l’économie sociale et solidaire.

www.woopa.coop

www.scop.org

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>