Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

20 Juillet 2012

La Coopération au service du Web

 

La Naissance d’une Scop #10 : Joro Development

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », écrivait Corneille. Et c’est peu de dire que les parcours de Jean Michel et de Rémi Komornicki impressionnent, alors même que les deux fondateurs de la SCOP Joro Development n’ont pas 25 ans.

Tous deux diplômés d’école d’ingénieur, mais aussi d’école de commerce, ils ont su mettre leurs connaissances à l’épreuve du monde professionnel à de nombreuses reprises, et ont pu développer une parfaite maîtrise de la programmation informatique pour le web, en particulier Symfony, qui est en plein essor et pour lequel les prestataires sont encore rares.

Partant de ce constat, c’est tout naturellement qu’ils souhaitent créer leur propre entreprise de développement informatique. C’est ici que leurs attentes rencontrent le modèle coopératif. En effet, leur volonté d’entreprendre repose sur un socle de valeurs. Celles d’une entreprise durable et responsable, d’une réussite partagée par tous, de l’épanouissement de chacun, d’un processus de décision démocratique et participatif. Forts de leur expertise et de leur détermination, et avec des clients déjà acquis en tant qu’auto-entrepreneurs, ils ont donné naissance à la SCOP Joro Development, avec l’appui de l’Union Régionale des SCOP.

Ils rejoignent donc les 98 Sociétés Coopératives et Participatives (SCOP) du Rhône, dont 6 sont spécialisées dans les services informatiques. On compte dans ce secteur quelques success stories, comme le développement de Descode (Villeurbanne).

Leur site internet : www.joro.fr

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>