Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Vie Coopérative

19 Mars 2013

"La coopérative d'activité et d'emploi m'a tout apporté !"

 

LogoDigiscan3d

Témoignage de Vincent Lacombe, Digiscan 3D

Après une thèse en anthropologie, Vincent Lacombe, veut créer son entreprise avec le souhait de mettre en application les connaissances apprises. Il se tourne vers la numérisation 3D et la digitalisation d’objets de haute qualité que ce soit dans l’art (musées privés et nationaux), les recherches scientifiques ou l’industrie.

« Tout naturellement, lorsque j’ai entrepris ma démarche d’entrepreneur, je me suis tourné vers Pôle Emploi. Ce sont eux qui m’ont dirigé vers Cap Services ».

« Je n’avais pas d’à priori, donc une fois renseigné sur les différentes formes d’entrepreneuriat, j’ai trouvé que la coopérative d’activité représentait pour moi le choix idéal. Et je ne le regrette pas, la coopérative m’a tout apporté ! Dans un premier temps, le soutien et les formations nécessaires pour devenir un vrai chef d’entreprise, mais aussi, le cadre légal et juridique pour exercer ».

5 ans après, Vincent Lacombe fait toujours partie de la coopérative d’activité Cap Services, sans avoir le souhait d’en sortir : « Je suis passé par toutes les étapes, de la personne souhaitant tester son projet à aujourd’hui, où j’atteins le cadre ultime de la création et depuis 1 an et demi, je suis salarié-associé et prends ainsi part aux orientations de la Scop ».

« Je n’ai pas de raisons de quitter Cap Service. Grâce à eux, dès que j’ai une question j’ai une réponse ! Mon envie est simple : continuer à réussir à travailler comme aujourd’hui. Et ce n’est pas parce qu’on travaille seul au sein d’une coopérative, qu’on ne peut pas travailler avec de grosses structures et sur des projets d’envergure ». Un discours prouvé par l’exemple : Vincent travaille actuellement avec des musées de renom à Paris, tels Le Louvre, le musée Rodin ou le Musée du quai Branly.

http://www.digiscan3d.fr/

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

1 commentaire

  1. Pingback La coopérative d'activité et d'em...

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>