Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

10 Décembre 2014

La République du Clic : la Scop pour continuer à innover

 

Scop-LogoLRDCBasée depuis plus de 15 ans dans la région lyonnaise (69), la République du Clic accompagne les entreprises dans leur stratégie digitale et e-commerce. Aujourd’hui, elle a été transmise à ses 9 salariés pour devenir une Scop aux valeurs affirmées.

 

En 1998, Nicolas Fontanel a fondé la République du Clic avec la conviction que le commerce en ligne deviendrait un élément incontournable de l’économie, et devait être pensé avec la rigueur d’un spécialiste pour que les entreprises en mesurent le potentiel. Après avoir créé plus de 1500 boutiques en ligne, conçu autant de stratégies personnalisées et défendu une éthique forte dans ses pratiques, c’est en toute logique que la République du Clic a été transmise à ses 9 salariés en Scop : « J’ai toujours aimé partager la réflexion stratégique et la gouvernance, explique Nicolas Fontanel, fondateur de l’entreprise, et aujourd’hui, le statut Scop vient officialiser ce pilotage collectif. Partager le fruit du travail avec tous ceux qui y ont contribué permet d’alimenter l’entreprise avec le meilleur carburant qui soit : l’implication, l’envie et la motivation ».
Le projet a été accompagné par l’Union Régionale des Scop, et a bénéficié du financement de Transméa, société de capital-risque dédiée à la reprise d’entreprise par les salariés : « Le mouvement coopératif dispose de solutions de financement qui sont un atout pour continuer à innover et à créer des modèles économiques en phase avec notre époque ».

 

www.larepubliqueduclic.com

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>