Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

29 Août 2014

Le Pressoir du Trièves : une Scic pour valoriser les cépages alpins

 

LePressoirduTrievesLa Société Coopérative d’Intérêt Collectif (Scic) « Le Pressoir du Trièves » résulte de la finalisation du projet d’un grand nombre d’acteurs locaux regroupés au sein de l’association VVT (Vignes et Vignerons du Trièves), soucieuse de donner un nouvel élan à la tradition viticole du Trièves, de rechercher les cépages anciens du Trièves et de restaurer les paysages viticoles de cette terre iséroise. Cette coopérative de passionnés propose des prestations de vinification pour le compte de propriétaires de vignobles familiaux, de jeunes vignerons professionnels en cours d’installation, et de l’association VVT (Vignes et Vignerons du Trièves) qui exploitent entre autres, des cépages alpins, originaux de l’Isère, du Trièves et du Baumont. L’objectif, à terme, est de vendre ces vins sous une appellation IGP (Indication Géographique Protégée).

 

En attendant ces vins du Trièves, et pour faire vivre la SCIC, des vins de l’Arc Alpin, de cépages rares et originaux, ainsi que d’autres produits du terroir (miel, jus de fruits, farine…), sont commercialisés à la boutique de l’Engrangeou située au centre de Mens.

http://vignerons-trieves.com

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>