Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

22 Novembre 2013

La Scop Bourgeois et l'Institut Paul Bocuse conjuguent leurs savoir-faire

Scop-Bourgeois-Bocuse-1

Bourgeois, la société coopérative et participative (Scop) installée à Faverges (74) spécialisée dans la fabrication de matériel de grande cuisine et en particulier de fours mixtes, a récemment remporté l’appel d’offre lancé par la Région Rhône-Alpes pour l’équipement des Lycées.

 

A l’occasion de cet appel d’offre concernant la fourniture de fours mixtes la Région a souhaité que le constructeur retenu puisse associer à la fourniture du matériel, une dimension nouvelle qui consiste en la formation des personnels des cuisines de nos lycées. Une formation à l’optimisation du matériel fourni dans son utilisation mais aussi une formation complémentaire à la conception et à la réalisation de menus.

Pour répondre à la Région et apporter le meilleur service, Bourgeois a souhaité s’appuyer sur le savoir-faire en formation culinaire de l’Institut Paul Bocuse. Bourgeois ayant remporté cet appel d’offre, ce sont donc deux chefs formateurs de l’Institut Paul Bocuse : Mss. Charretier et Chabassier qui assureront cette prestation auprès des personnels de cuisine des lycées en complément de la fourniture des fours Bourgeois.

Une manière efficace et utile de conjuguer le talent de la gastronomie française que symbolise si bien l’Institut Paul Bocuse, partout dans le monde, avec le savoir-faire industriel français qu’entend incarner Bourgeois dans le domaine du matériel de grande cuisine.

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>