Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Vie Coopérative

20 Mars 2013

"Travailler en lien avec mes valeurs"

 

Solstice a fete ses 10 ans-1

Témoignage de Stéphanne Duché, porteuse de projet chez Solstice, à Crest (26)

Après un parcours dans l’hôtellerie et les vins, Stéphanne décide de se lancer seule en tant que sommelière indépendante et guide de terroir. Il y a 6 mois, elle intègre en phase de test la CAE Solstice.

« J’avais soif d’indépendance et à 40 ans, je souhaitais avoir une plus grande liberté d’action, de planning et pouvoir mettre à profit mon potentiel, sans freins. Je ne trouvais pas très fiable la solution d’auto‐entrepreneur et puis, je recherchais à travailler en lien avec mes valeurs. C’est le Comité de Bassin d’Emploi qui m’a aiguillée vers Solstice. Ce qui m’a convaincue dans la coopérative c’est d’un côté les risques limités, mais surtout le fait d’être guidée et encadrée à notre demande. Les 3 associés de la CAE m’ont vraiment soulagée et aidée à avancer. Appartenir à une entité me motive, il y a des entrepreneurs de tous âges, dans tous les secteurs, c’est enrichissant et cela permet aussi des opportunités de réseau ».

 
Aujourd’hui, Stéphanne est convaincue par le concept : « J’ai pu quitter un mi‐temps complémentaire pour me consacrer à 100% à mon projet et atteindre ainsi bientôt, en restant dans la coopérative, mon rythme de croisière ».

www.solstice.coop

 

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>