Retour à l'accueil

Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes

La Démocratie nous réussit

Financement participatif : donnez une impulsion à La Turbine.coop !

SCOP / Coopérateur / Financement participatif : donnez une impulsion à La Turbine.coop !
 
Print Friendly

Avec La Turbine.coop, des explorateurs d’un genre nouveau débarquent. Et ils comptent bien dépoussiérer le numérique à Grenoble !

C’est dans une ancienne halle industrielle qu’ils ont jeté leurs bases. Un espace modulable, qui contiendra jusqu’à 70 personnes assises. Mais pour parfaire l’aménagement du lieu coopératif, les innovateurs de La Turbine.coop lancent une campagne de financement participatif. Objectif : permettre des achats de mobilier et de matériel audiovisuel.

Cette communauté de développeurs, de designers, d’entrepreneurs sociaux-culturels et d’acteurs de la transition énergétique, a pensé et conçu ce nouveau lieu de brassage, de rencontres et de pratiques, dédié à l’exploration de nouveaux usages au service d’un numérique citoyen.

Cette base de lancement technologique portée par la Scop La Péniche, aux côtés la Scic Enercoop Rhône-Alpes, la scop Progéo Environnement et la foncière solidaire Etic, proposera un plateau de coworking, des salles de rendez-vous et de réunions, ou encore des équipements Pro dans un bâtiment aux normes environnementales élevées.

La halle ne sera pas exclusivement réservée aux Geeks : citoyens, développeurs, curieux, entrepreneurs, étudiants ou retraités, sont attendus dans ce lieu dévoué à l’intérêt général.

Tout un programme à développer, pour de belles aventures 2.0 et IRL*…

*IRL = In Real Life = Dans la vraie vie