Retour à l'accueil Retour au site internet

Union Régionale des SCOP & SCIC Auvergne-Rhône-Alpes

Actualité

22 Juin 2012

Envisager le travail sous l'angle de la coopération

 

La naissance d’une Scop #8 : Scop AB

Entreprendre en Scop, c’est envisager le travail sous l’angle de la coopération. C’est aussi donner une impulsion pour passer à la vitesse supérieure, et donner à son activité une nouvelle dimension, en s’inscrivant dans un réseau qui porte des valeurs sociale et solidaires.

Et les deux associés de la Scop AB, menuiserie Drômoise à Aubres, en savent quelque chose : Patrick Pasquet exerçait son activité d’artisan menuisier depuis déjà longtemps lorsqu’il a eu l’occasion de travailler avec la Scop Art’Cad, et de nouer de bonnes relations avec les associés de cette dernière. De là est née une envie de franchir le palier de la coopération, et de s’associer. La rencontre avec François Garrido, menuisier au sein de la Coopérative d’Activité et d’Emploi Cabestan, a signé l’acte de naissance de la Scop AB.

Le carnet de commande bien rempli des deux associés leur permet d’envisager la prochaine étape de leur engagement coopératif : la création à terme d’un groupement de moyens avec d’autres Scop du sud de la Drôme, afin de mettre en place une vraie logique de réseau territorial.

La Scop AB perpétue donc la longue lignée d’entreprises coopératives issues des Coopératives d’Activité et d’Emploi, qui ont souvent permis à des entrepreneurs de confronter leur projet au marché, et de rencontrer de futurs associés. Toutes ces entreprises contribuent à renforcer le maillage coopératif sur la région Rhône-Alpes, et peuvent compter su l’Union Régionale des Scop pour le aider à développer et pérenniser leur réseau.

Partager sur les Réseaux Sociaux
Suivre les Scop sur Facebook Suivre les Scop sur Twitter

1 commentaire

  1. Pingback Le blog des scop en Rhône-Alpes » Envisager le travail sous l’angle de la coopération | SCOP | Scoop.it

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>