Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Etamine recrute un·e Chef·fe de projet Efficacité Energétique (69)

etamine-logo
ETAMINE
Energie, Eau, Déchets
Nous recherchons un profil ingénieur·e, disposant d'une expérience probante (3-5 ans) en conduite de projet, pour rejoindre notre équipe lyonnaise.

Etamine est un bureau d’études et de conseils en performance environnementale, organisé en SCOP, spécialiste des projets de bâtiments et d’aménagement du territoire. 

Notre agence Etamine-Lyon compte actuellement une trentaine de personnes.

Il s'agit ainsi de rejoindre une  équipe, fonctionnant en réseau étroit avec l'ensemble des 80 collaborateurs⋅trices d'Etamine répartis sur nos 6 agences, couvrant la France entière.

Les qualités requises : partager nos valeurs, et disposer de solides compétences métier !

Ton profil

De formation ingénieur⋅e, tu disposes d’une expérience probante (3 ans minimum) en tant que chef⋅fe de projets dans le domaine de l’efficacité énergétique du bâtiment.

Doté(e) de solides connaissances en simulation thermique dynamique, commissioning, mesure et vérification de la performance, protocole IPMVP, il/elle a le souhait d’élargir son champ de compétence vers une approche plus globale de la qualité environnementale du bâtiment.

Tu es curieux⋅se et tu as le goût à travailler en équipe pour approfondir des enjeux environnementaux et d’innovation technique.

Une connaissance du secteur des centres aquatiques et/ou une certification CMVP serait appréciée.

Amené⋅e à interagir avec un grand nombre d’acteurs (architectes, BET, constructeurs et exploitants), tu as une bonne aisance relationnelle interne et externe.

Tu partages pleinement les valeurs d’Étamine. Dans le cadre de la coopération au sein d' Etamine, tu seras amener à gérer et/ou superviser de façon ponctuelle, des projets et/ou d'autres collaborateurs repartis sur l'ensemble du Territoire national.

    Tes missions

    Rattaché·e à la responsable d'agence de Lyon, tu effectueras notamment les missions suivantes :

    • Gestion de plusieurs projets en parallèle en tant que chef(fe) de projets, aux différentes phases de l’opération : concours, conception, travaux, réalisation, suivi post-réception. Il/elle est en mesure de gérer des projets complexes (taille / technicité) y compris en Marchés Globaux de Performance (MGP) avec engagement énergétique
    • Management transverse : encadrement d’études techniques complexes réalisées par des chargés d’études pour les projets dont il/elle a la charge ;
    • Accompagnement du responsable d’agence au niveau commercial, par la production de devis et la représentation d’ETAMINE vers l’extérieur.
      Une évolution pourra être envisagée vers un développement commercial plus affirmé sur la thématique de l’efficacité énergétique, si c’est un souhait du/de la candidat.e.

    Processus de recrutement

    Nous t'invitons à candidater par le biais de notre formulaire, en joignant un CV et une lettre de motivation !

    Ce poste ne correspond pas à ton profil ? Peut-être avons-nous une offre plus adaptée, n'hésite pas à jeter un œil à l'ensemble de nos recrutements.