Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Alter'Incub fête ses 10 ans à l'Autre Soie !

29 06 2021
alter'incub fête ses 10 ans à l'autre soie

L'anniversaire d'Alter'Incub approche !

1er incubateur d'innovation sociale, Alter'Incub accompagne la création d'entreprises pleinement ancrées dans le champ économique, dédiées à l'intérêt collectif, au plus près des nouveaux besoins liés à l'évolution de notre société. Alter’Incub Auvergne-Rhône-Alpes est porté par l’Union Régionale des Scop et Scic et fait partie du réseau national d’incubateurs Alter’Incub.

Retrouvons-nous ce lundi après-midi 5 juillet 2021 de 13h à 20h
A l'Autre Soie, Villeurbanne.

Nous vous préparons un moment spécial qui sera une belle occasion de se retrouver, d'enrichir nos liens, d’en créer de nouveaux, et surtout de partager un moment convivial ensemble !

Un programme riche qui rassemblera des entrepreneur·e·s innovants.
Exposition, musique, table ronde, conférence et ateliers...

Découvrez le programme !

alter'incub fête ses 10 ans

 

Les dernières actualités

La Scic Habitéé reçoit le Sceau d'excellence de l'Appel à Manifestation d'Intérêt "Engagés pour la qualité du logement de demain"

Le 10 mars, à l'auditorium de la Cité de l'architecture et du patrimoine, Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture, et Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée chargée du Logement, ont dévoilé les 97 lauréats du programme Engagés pour la qualité du logement de demain, en présence de représentants du New European Bauhaus et des directions de l’architecture des pays membres de l’Union européenne. Parmi eux, la Scic lyonnaise Habitéé, promoteur immobilier éthique et écologique, pour son projet en association avec la Ville de Faverges-Satheynex (74) !
Lire plus...

Un nouveau souffle pour la librairie La Parenthèse à Annonay (07)

Située en plein centre d’Annonay, la librairie historique La Parenthèse a été transmise à ses 3 salarié·e·s en Scop l’été dernier par Françoise Chapon et Pascal Estragnat, qui en étaient propriétaires depuis 17 ans. Si les trois libraires s’inscrivent dans la continuité de leurs prédécesseurs, ils souhaitent imprimer leur marque, notamment par un projet de réaménagement intérieur complet à l’été 2022. Et endosser progressivement leurs nouveaux habits de patron·ne·s !
Lire plus...
prev
next