Bienvenue sur le site de votre Union RĂ©gionale

Interviews radio : les "Scop" mieux armées pour survivre à la crise ?

20 05 2020

 

Les Scop, « mieux armées pour survivre à la crise ? » cyril zorman président urscop

🎙️ Interviews radio 🎙️

Les Scop, « mieux armées pour survivre à la crise ? »

Invité au micro, Cyril Zorman, président de l’Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes, et gérant de la Scop Probesys.

🎙️ "C'est ça la France" sur Sud Radio par Nathalie Schraen-Guirma (A partir de 13min20)

France Bleu Isère a lancé un dossier spécifique sur la relance économique, avec notamment un gros plan sur les Scop ! // Comment les SCOP absorbent-elles la crise économique qui découle de la crise sanitaire ? // Ce statut particulier, c’est une faiblesse ou un atout dans la période actuelle ? // Il y a aussi des « valeurs » un peu différentes dans le monde des SCOP, avec un risque nul de « délocalisation » ? // À l’inverse, vous avez peut-être un rôle à jouer dans d’éventuelles relocalisation ?  

🎙️ France Bleu Isère, interview menée par Nicolas Crozel

Les dernières actualités

TCS, Scop iséroise emblématique installée à Pont-de-Claix, fête ses 40 ans

L’entreprise coopérative TCS (pour Tôlerie Câblage de Seyssinet) fête ses 40 ans cette année. La Scop, une des plus anciennes d’Isère, est née d’une révolte. Celle des ouvriers de la société Rabilloud, qui avaient décidé de reprendre leur entreprise, après l’annonce d’une vague de licenciements et au terme de 4 mois de grève et d’occupation de leur usine. Aujourd’hui, ses 35 salarié·e·s ont les regards tournés vers l’avenir : nouveaux investissements, recrutements… preuve que la solution coopérative était résolument la bonne !
Lire plus...

Avec 50 nouvelles entreprises, le modèle coopératif continue d’inspirer en Auvergne-Rhône-Alpes

Après deux années marquées par un intérêt croissant porté au modèle coopératif, considéré comme une réponse aux crises sociétale et environnementale, l’Union régionale des Scop et Scic Auvergne-Rhône-Alpes annonce des chiffres 2021 favorables. 50 entreprises ont ainsi fait le choix de la coopération dans la région, générant ou consolidant 254 emplois. Forte de cette dynamique, l’Union régionale poursuit son développement sur les territoires avec l’ouverture de sa nouvelle agence des pays du Sud à Valence, après celles des Pays d’Auvergne et des Pays Alpins. L’Assemblée générale annuelle, qui réunira environ 180 participant·e·s le 1er juillet au Domaine des Clévos à Etoile-sur-Rhône (26), sera l’occasion de fêter cet événement.
Lire plus...
prev
next