Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Interviews radio : les "Scop" mieux armées pour survivre à la crise ?

20 05 2020

 

Les Scop, « mieux armées pour survivre à la crise ? » cyril zorman président urscop

🎙️ Interviews radio 🎙️

Les Scop, « mieux armées pour survivre à la crise ? »

Invité au micro, Cyril Zorman, président de l’Union régionale des Scop Auvergne-Rhône-Alpes, et gérant de la Scop Probesys.

🎙️ "C'est ça la France" sur Sud Radio par Nathalie Schraen-Guirma (A partir de 13min20)

France Bleu Isère a lancé un dossier spécifique sur la relance économique, avec notamment un gros plan sur les Scop ! // Comment les SCOP absorbent-elles la crise économique qui découle de la crise sanitaire ? // Ce statut particulier, c’est une faiblesse ou un atout dans la période actuelle ? // Il y a aussi des « valeurs » un peu différentes dans le monde des SCOP, avec un risque nul de « délocalisation » ? // À l’inverse, vous avez peut-être un rôle à jouer dans d’éventuelles relocalisation ?  

🎙️ France Bleu Isère, interview menée par Nicolas Crozel

Les dernières actualités

Huit ans après, qu’est devenue la Scop Confluence Conseil ?

Confluence Conseil, transformée en Scop en 2018, a consolidé sa gouvernance coopérative avec un fort taux de sociétariat et des dispositifs favorisant la vie démocratique interne. Depuis 2022, l’entreprise développe une démarche RSE structurée : sobriété numérique, achats responsables, mécénat de compétences et transition écologique. Un audit carbone est lancé en 2024 et un rapport RSE en cours d’élaboration. Ces engagements renforcent son attractivité auprès des nouvelles recrues. Huit ans après, la Scop continue de relever ses défis collectivement, avec un esprit coopératif toujours vivant.
Lire plus...

Cet été, donnez du sens à vos vacances !

Cette année, donnez du sens à vos vacances en soutenant l'économie coopérative ! Parce que choisir une coopérative pour son hébergement, ses loisirs, ses courses alimentaires ou sa terrasse favorite de l'été, c'est soutenir des projets humains et durables, vivre des expériences authentiques et contribuer à l'économie locale.
Lire plus...

Appuy Créateurs : 20 ans sous le signe du collectif !

Née un 24 décembre en 2004 – ça ne s’invente pas ! – d’un « alignement de planètes » comme le raconte sa directrice, Sandrine Barrière, la CAE Appuy Créateurs n’a cessé depuis de se développer et d’innover pour répondre aux besoins des territoires en matière de développement économique. Première CAE créée en Auvergne, avec l’appui de l’Union régionale, Appuy Créateurs accompagne aujourd’hui environ 300 entrepreneur·es par an et compte une équipe salariée de 12 personnes.
Lire plus...
prev
next