Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

La Scic Fort de Tamié rouvre ses portes le 27 juin 2020 !

22 06 2020

Le 1er juillet 2019, une tempête dévastait une partie du parc accrobranche de la Scic Fort de Tamié ; la veille celle-ci embauchait l’équipe pour la saison à venir… A effectif réduit, elle se repositionne et poursuit partiellement son activité (Magasin de produits locaux et parc de jeux pour enfants). Mais il faut continuer à se projeter et l’équipe fait le pari énorme de rouvrir le parc le 1er mai 2020.

L’assureur rembourse une partie des dégâts, et les partenaires suivent : France Active Savoie Mont-Blanc, la Banque populaire, et l’Union régionale des Scop, avec le soutien essentiel du groupe coopératif AART.

« On s’est réinventés » précise Jean-Pierre Saint-Germain, gérant de la Scic. Ce fut l’occasion d’approfondir le partenariat avec les collectivités locales propriétaires du site et de nouer des relations qui ont permis d’enrichir le projet, notamment avec le Parc des Bauges . L’idée était là, mais les événements ont accéléré la donne. Au sein même de la boutique, l’accent est réellement mis sur la vente de produits d’artisans et producteurs.trices locaux, un axe fort du développement du Fort de Tamié.

En 2020, le COVID-19 met un coup à ce pari énorme et retarde les travaux, mais ce n’est que partie remise : le Fort de Tamié ouvre ses portes ce samedi 27 juin ! Bravo à ce travail impressionnant pour rebondir encore plus loin.

Pour en arriver là, la communication a été essentielle durant cette année pleine de défis et a su prendre la forme originale d’une… bière ! Et oui, la Bière de Tamié est née ! Un travail réalisé évidemment avec une brasserie locale, Les Mousses du Dahu (73 – Villard-du-Planay), et Hugo & Grafik pour le visuel de l’étiquette, de quoi faire écho à ce projet territorial.

Le Fort de Tamié | Facebook | Site Web (en travaux)

fort de tamié bière du tamié

 

Les dernières actualités

Le modèle coopératif dans la construction : bâtir des solutions innovantes, collectives et ancrées sur les territoires

Pour les entreprises coopératives de la construction d’Auvergne-Rhône-Alpes, le Salon BePositive, qui se tenait les 14, 15 et 16 décembre à Eurexpo à Lyon, a été l’occasion de mieux faire connaître un modèle ambitieux et vertueux. Innovant, collectif et local, le modèle coopératif dans le secteur de la construction porte en effet l’ambition de répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux auxquels notre société est confrontée.
Lire plus...

Notre organisme de formation certifié Qualiopi !

La coopération, ça s’apprend ! Quand on intègre ou crée une Scop/Scic, que l’on devient associé·e, gérant·e, administrateur·trice, à chaque responsabilité que nous prenons, la formation est un levier à actionner pour nous permettre d’exercer...
Lire plus...
prev
next