Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Notre organisme de formation certifié Qualiopi !

15 12 2021

La coopération, ça s’apprend ! Quand on intègre ou crée une Scop/Scic, que l’on devient associé·e, gérant·e, administrateur·trice, à chaque responsabilité que nous prenons, la formation est un levier à actionner pour nous permettre d’exercer pleinement la double qualité propre au fonctionnement coopératif.

Les enjeux sont importants : assurer la pérennité de l’entreprise, conforter sa dynamique coopérative, favoriser les compétences individuelles, l’implication, la promotion et le bien-être de chaque salarié, de chaque associé.

L’offre de formations que nous vous proposons est ainsi conçue comme un outil au service du développement économique et humain des coopératives. Pour répondre à ce double enjeu, nous renouvelons continuellement les contenus et les méthodes pédagogiques, avec un coup d’accélérateur cette dernière année, en réponse au contexte sanitaire.

Notre équipe y a travaillé d’arrache pied : notre organisme de formation vient d’obtenir la Certification Qualiopi. Une belle récompense dont nous sommes fièr.e.s et qui nous donne encore plus envie de développer ce formidable vecteur d’accompagnement de nos adhérents.

Retrouvez l’offre de formations coopératives de l’Union régionale des Scop et Scic.

La certification porte sur la catégorie d'actions suivante : actions de formation (OF - L.6313-1 - 1°)

urscop qualiopi

 

urscop qualiopi

Les dernières actualités

TCS, Scop iséroise emblématique installée à Pont-de-Claix, fête ses 40 ans

L’entreprise coopérative TCS (pour Tôlerie Câblage de Seyssinet) fête ses 40 ans cette année. La Scop, une des plus anciennes d’Isère, est née d’une révolte. Celle des ouvriers de la société Rabilloud, qui avaient décidé de reprendre leur entreprise, après l’annonce d’une vague de licenciements et au terme de 4 mois de grève et d’occupation de leur usine. Aujourd’hui, ses 35 salarié·e·s ont les regards tournés vers l’avenir : nouveaux investissements, recrutements… preuve que la solution coopérative était résolument la bonne !
Lire plus...

Avec 50 nouvelles entreprises, le modèle coopératif continue d’inspirer en Auvergne-Rhône-Alpes

Après deux années marquées par un intérêt croissant porté au modèle coopératif, considéré comme une réponse aux crises sociétale et environnementale, l’Union régionale des Scop et Scic Auvergne-Rhône-Alpes annonce des chiffres 2021 favorables. 50 entreprises ont ainsi fait le choix de la coopération dans la région, générant ou consolidant 254 emplois. Forte de cette dynamique, l’Union régionale poursuit son développement sur les territoires avec l’ouverture de sa nouvelle agence des pays du Sud à Valence, après celles des Pays d’Auvergne et des Pays Alpins. L’Assemblée générale annuelle, qui réunira environ 180 participant·e·s le 1er juillet au Domaine des Clévos à Etoile-sur-Rhône (26), sera l’occasion de fêter cet événement.
Lire plus...
prev
next