Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Parlons citoyenneté économique avec Benoît Hamon

03 02 2021

 

Pour le premier Midi de l'UR 2021,
nous avons invité Benoît Hamon à débattre avec les coopératrices et coopérateurs
des questions liées à la citoyenneté économique.

  • Peut-on observer une contribution directe des entreprises coopératives à la qualité de vie démocratique et à la cohésion sociale ? 
  • La pratique de la délibération, de l’autonomie et de la responsabilité dans la coopérative façonne-t-elle des citoyens plus actifs et plus ouverts dans la Cité ?
  • L’exercice de la citoyenneté économique fabrique-t-il des anticorps, dans une société de la défiance ?


Vous n'avez pu participer ? Voici le replay !

citoyenneté économique benoit hamon scop scic auvergne rhone alpes

 

Les dernières actualités

Bonne année 2026 !

Toute l’équipe des élu·es et salarié·es de l’Union régionale des Scop et Scic Auvergne-Rhône-Alpes vous adresse ses meilleurs vœux pour 2026. En 2025 ce sont des rencontres, des coopérations et une énergie collective qui ont marqué l’année : des...
Lire plus...

Cérémonie des voeux connectée de l'Urscop ★★

Jeudi 22 janvier 2026 - à partir de 18h30 Cérémonie des Vœux de l'Union régionale des Scop et Scic ★★ Coopératrices, Coopérateurs, Alter'Incubé·e·s, Ami·es d’Alter’Incub AURA, des promotions Prémices, chers partenaires, Nous avons hâte de vous...
Lire plus...

Le réseau des entreprises coopératives en Auvergne-Rhône-Alpes, moteur des transitions et de la croissance durable

Les crises politiques, économiques et environnementales nous obligent à repenser le rapport de l’humain au monde. Depuis 140 ans, le mouvement des entreprises coopératives bâtit des solutions économiques et sociales robustes et solidaires aux quatre coins de la région, participant à la construction d’un horizon désirable pour chacune et chacun. À l’occasion de son Congrès régional le 20 novembre, l’Union régionale des Scop et Scic d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui fédère 779 entreprises dans la région, présente ses ambitions pour les quatre prochaines années.
Lire plus...
prev
next