Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

Retour sur notre 1ère AG connectée !

15 10 2020

Jeudi 24 septembre 2020 se déroulait notre Assemblée Générale des Scop et Scic Auvergne-Rhône-Alpes mais… tandis que la date fixée approchait à grand pas, nous avons dû adapter au dernier moment sa configuration, à la suite du discours du préfet.

Une AG hybride en visio et en physique : un sacré pari  pour un événement avant tout fait de rencontres et de partages « pour de vrai ».

Heureusement pour nous, et pour vous, nous étions très bien encadrés par la Scop auvergnate Pix’n Prod pour la retransmission en direct de l’AG sur Youtube ; un bel attirail de caméras, câbles, écrans et professionnalisme pour vous partager au mieux les prises de paroles, discours, votes, etc. Par ailleurs, en plus du « QG » au rez-de-chaussée, les ateliers et points de visio étaient répartis dans 6 autres salles, de quoi accueillir malgré tout un minimum de participant·e·s masqué·e·s. Mais ne nous perdons point dans le détail et retrouvons ci-dessous une série de photos qui parleront d’elles-mêmes.

Pour un témoignage de coopérateur, nous vous invitons à lire l’article de Thomas Thibaudier, de la Scop Alma, pour qui il s’agissait de la première participation – particulière – à une AG de l’Urscop. Vous pouvez également (re) vivre l’AG en vidéo.

Commençons cette série photos par l’installation technique de Pix’n Prod

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

Pour ensuite vous montrer un aperçu des ateliers en physique et en visio, animés par notre équipe de consultant·e·s

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aur

 

Place maintenant à l’AG suivie en direct dans les autres ateliers et aux 4 coins de la région !

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

ag scop aura

 

Les dernières actualités

TCS, Scop iséroise emblématique installée à Pont-de-Claix, fête ses 40 ans

L’entreprise coopérative TCS (pour Tôlerie Câblage de Seyssinet) fête ses 40 ans cette année. La Scop, une des plus anciennes d’Isère, est née d’une révolte. Celle des ouvriers de la société Rabilloud, qui avaient décidé de reprendre leur entreprise, après l’annonce d’une vague de licenciements et au terme de 4 mois de grève et d’occupation de leur usine. Aujourd’hui, ses 35 salarié·e·s ont les regards tournés vers l’avenir : nouveaux investissements, recrutements… preuve que la solution coopérative était résolument la bonne !
Lire plus...

Avec 50 nouvelles entreprises, le modèle coopératif continue d’inspirer en Auvergne-Rhône-Alpes

Après deux années marquées par un intérêt croissant porté au modèle coopératif, considéré comme une réponse aux crises sociétale et environnementale, l’Union régionale des Scop et Scic Auvergne-Rhône-Alpes annonce des chiffres 2021 favorables. 50 entreprises ont ainsi fait le choix de la coopération dans la région, générant ou consolidant 254 emplois. Forte de cette dynamique, l’Union régionale poursuit son développement sur les territoires avec l’ouverture de sa nouvelle agence des pays du Sud à Valence, après celles des Pays d’Auvergne et des Pays Alpins. L’Assemblée générale annuelle, qui réunira environ 180 participant·e·s le 1er juillet au Domaine des Clévos à Etoile-sur-Rhône (26), sera l’occasion de fêter cet événement.
Lire plus...
prev
next