Bienvenue sur le site de votre Union Régionale

TEMOIGNAGE : "On s’est dit que le moment était venu, qu’on avait les moyens de faire une opération de croissance."

02 07 2018
témoignage patrick charrondière dessica

 

"En 2015, le principal sous-traitant à qui nous confiions la fabrication de la partie tôlerie et chaudronnerie a déposé le bilan. Cette situation nous a fragilisés, et nous a amenés à amorcer une réflexion sur la manière de mieux maîtriser notre fabrication. La question de la croissance externe a alors mûri peu à peu. Quand, en 2016, Dessica a fait un super résultat, on s’est dit que le moment était venu, qu’on avait les moyens de faire une opération de croissance. Il y a quelques mois, nous avons donc entamé nos recherches d’entreprises cibles. À partir du moment où notre choix s’est arrêté sur l’une d’entre elles, on s’est tourné vers l’Union régionale pour bénéficier d’un accompagnement dans la préparation des réunions de travail et dans les premiers rendez-vous avec l’entreprise que nous souhaitons racheter. Réaliser cette opération de croissance externe est avant tout pour nous le moyen de sécuriser notre fabrication, mais aussi de renforcer notre développement pour investir en Recherche & Développement."

Patrick charrondière
Gérant de Dessica à Trévoux (01)

Les dernières actualités

La Scic Habitéé reçoit le Sceau d'excellence de l'Appel à Manifestation d'Intérêt "Engagés pour la qualité du logement de demain"

Le 10 mars, à l'auditorium de la Cité de l'architecture et du patrimoine, Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Culture, et Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée chargée du Logement, ont dévoilé les 97 lauréats du programme Engagés pour la qualité du logement de demain, en présence de représentants du New European Bauhaus et des directions de l’architecture des pays membres de l’Union européenne. Parmi eux, la Scic lyonnaise Habitéé, promoteur immobilier éthique et écologique, pour son projet en association avec la Ville de Faverges-Satheynex (74) !
Lire plus...

Un nouveau souffle pour la librairie La Parenthèse à Annonay (07)

Située en plein centre d’Annonay, la librairie historique La Parenthèse a été transmise à ses 3 salarié·e·s en Scop l’été dernier par Françoise Chapon et Pascal Estragnat, qui en étaient propriétaires depuis 17 ans. Si les trois libraires s’inscrivent dans la continuité de leurs prédécesseurs, ils souhaitent imprimer leur marque, notamment par un projet de réaménagement intérieur complet à l’été 2022. Et endosser progressivement leurs nouveaux habits de patron·ne·s !
Lire plus...
prev
next